Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours j'écrivais un article intitulé:

 

Aujourd'hui les parents d'élèves de l'école publique rendent public le communiqué ci-après:

 

 
CANTINE POUR TOUS
Mesdames, messieurs,
Pendant l’épidémie de Covid-19, les cantines ont été contraintes de limiter le nombre d’enfants accueillis pour éviter la propagation du virus. Notre municipalité a retiré, à cette occasion, un agent pour encadrer les enfants sur le temps de la cantine.
Depuis la fin des restrictions liées à l’épidémie, la règle « d’un seul repas par semaine pour les enfants qui n’ont pas leurs deux parents qui travaillent » est en vigueur. La mairie refuse de remettre du personnel supplémentaire. Nous avons soulevé ce problème à plusieurs reprises lors des conseils. Comme vous pouvez le voir dans le compte-rendu du dernier conseil d’école, la municipalité a maintenu sa décision.
En 2022, une cantine publique qui limite son accès aux écoliers, pour des choix économiques, nous semble une régression sociale et une atteinte à l’égalité entre écoliers.
La situation nous paraît d’autant plus aberrante lorsqu’on sait que cette même cantine publique prépare les repas pour l’école privée, qui n’impose aucune restriction à ses élèves.
Si vous êtes concerné par ces mesures, ou si vous trouvez, vous aussi, que cette situation n’est pas normale, vous pouvez nous laisser vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) à l’adresse mail suivante afin que l’on vous contacte rapidement: Fcpe.cabannes@gmail.com
Les représentants de parents d’élèves Fcpe Cabannes
 
 
 
Soutenons tous ensemble la légitime demande des parents,
soutenons là car en plus la décision du maire a un caractère illégal.
 
PS: ça commence à faire beaucoup avec cette municipalité! (réflexion personnelle)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :