Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

Ce matin, les premiers frimas arrivants, la consultation d'un réseau dit social m'a conduit à découvrir un post municipal qui m'oblige à réagir

Je ne peux que me féliciter que de petits travaux d'adaptation soient réalisés au restaurant scolaire,...mais on ne vous a pas tout dit sur facebook! 

Car  je  me félicite beaucoup moins que tous les élèves de l'école publique n'aient pas accès à ces installations publiques adaptées et payées par tous les contribuables  , ce qui est à mon avis incompréhensible, cela d'autant que depuis quelques temps ce restaurant scolaire sert tous les élèves de l'école privée!

Cela m'amène à poser une question: cette municipalité sélectionnerai-t-elle "ses papilles gourmandes" de notre école communale?

A cette question, je réponds mais oui bien sûr!

Cette décision du maire lui-même et de son adjointe à l'enfance jeunesse peut démontrer soit des compétences limitées de ces élus ou pire encore des orientations idéologiques à l'encontre de l'école publique, mais ce qui est certain c'est que cela   représente une discrimination injustifiée à l'égard des familles de l'école publique.

A mon avis, sauf erreur de ma part,  cette décision autoritaire a un caractère illégal si l'on s'en réfère à cet article de la banque des territoires de la caisse des dépôts (voir ci-dessous)

Il faut que vous le sachiez car ça se passe bien à Cabannes et ça commence à faire beaucoup!

PS: Article L131-13 du code de l'éducation: L'inscription à la cantine des écoles primaires, lorsque ce service existe, est un droit pour tous les enfants scolarisés. Il ne peut être établi aucune discrimination selon leur situation ou celle de leur famille.

 

Voici le post de la mairie:

 

Voir l'article de la caisse des dépôts ci dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :