Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chères lectrices et chers lecteurs du blog...Bonsoir!

Ces petites chroniques historiques sur notre commune de Cabannes, sont écrites quasiment en "direct live" pour utiliser un langage actuel très influencé par un anglicisme parfois bien regrettable.

Ce n'est pas sans émotion que je vais vous présenter ce soir une image photographique qui date d'une époque très éloignée de l'utilisation d'anglicisme où même le français n'était pas utilisé de façon naturelle.

Cette image, inestimable témoignage photographique,  je la dois à des Cabannais, passionnés par leur village et fiers de contribuer à ce que notre mémoire collective ne tombe pas dans l'oubli...Merci à ces contributeurs, ils se reconnaitront.

C'est donc sans autres commentaires que je vous invite à  regarder ce cliché qui est , c'est mon avis, la plus ancienne photographie prise dans la commune que je connaisse..

Imaginons nous être devant ce mas, avec cette famille, le 15 aout 1888...

 

Précisons juste qu'au dos de ce cliché, est écrit :"Lapeyre".

Madame, monsieur, par votre lecture sans doute émue, ce 15 août 1888, et cette famille "habillée de dimanche" devant leur mas resteront peut être dans l'histoire de notre commune...  

Bien cordialement

Cabannes le 26 mars 2023

Jacques ROUSSET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :