Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nono est perdu...il comprend plus...il est allé par hasard à la manifestation à Nono-ville et a été surpris et étourdi de voir tout ce monde déferler dans les rues...ainsi, après une nuit de sommeil réparateur , il vient de lire son nono journal du matin, pensant dur comme fer que le message de cette mobilisation serait entendu par monseigneur.

Mais voilà, il me dit que sa perdition s’accroît car le DRH du royaume vient de proclamer que ses sujets n’avaient pas compris, que c’était en fait des niais, que c’était de leur faute et qu’il fallait faire de la... pédagogie !

Alors Nono m’interroge et me dit : « tu crois toi que les gens n’ont vraiment pas compris qu’ils vont devoir bosser 2 ans de plus, jusqu’à 64, 65, voire 66 ou 67 ans et même 68 pour ce qui ont commencé tard ? Tu crois toi que les gens n’ont pas compris qu’il faudra travailler bien longtemps pour que le montant de leur pension le permettre de vivre un petit peu décemment ? Tu crois que ces millions de personnes qui ont fait grève n’ont pas compris qu’en faisant travailler plus longtemps les vieux de plus en plus vieux à la place des jeunes ? Tu crois que ces manifestants n’ont pas compris que tout cela sert à piquer leurs cotisations pour combler les caisses du royaume ? Tu crois qu’ils ont pas compris qu’on pouvait prendre beaucoup pognon ailleurs vu les supers profits que réalisent les grands groupes et qui bénéficient aux actionnaires qui eux gagnent du blé sans travailler et sans cotiser ? »….puis, plus surprenant, Nono rajoute « si monseigneur dit que l’on n’a pas compris après tout c’est peut être possible...non ? Regardes moi par exemple je comprend plus rien à rien... et c’est pour cela que j’irai dans la rue le 31 janvier vérifier si je serai seul à ne pas comprendre la pédagogie de sa majesté  »….Il conclue enfin : « Dis tonton au fait, tu crois que c’est aussi la faute de nous l’inflation, la guerre, la casse de l’hôpital, de l’école, le prix de l’essence, de l’électricité, les bas salaires, ...etc… ? ».

Je t’en prie, aide moi à répondre à Nono ! Je ne sais plus quoi faire !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :