Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travailleurs-pauvres.gif

Pour votre  information:

Ce jour, M. le Maire a convoqué le CCAS de Cabannes (Centre communal de l'action sociale).

 A l'ordre du jour:

Approbation du compte rendu

Questions diverses:

1) Degustation des colis

2) (Choix des devis des colis)

 

no-comment.jpg

 

 

 

Autre information du jour:

 Selon le secours catholique la pauvreté progresse en France

 Article du Nouvel obs d'aujourd'hui

 

La pauvreté en France progresse. Le Secours catholique a accueilli dans ses permanences 1.480.000 personnes en grande difficulté en 2009, soit une hausse de 2,1% par rapport à l'année précédente, selon le rapport annuel de l'association caritative publié mardi. Dans 94% des cas, les personnes vivent sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 970 euros par mois, avec un revenu moyen de 548 euros.

Le Secours catholique précise qu'il rencontre de plus en plus d'actifs. Ainsi en 2009, 62% des personnes rencontrées avaient un emploi contre 59,5% en 2008.

La proportion des jeunes de moins de 25 ans a également progressé d'une année sur l'autre, passant de 10,5% en 2008 à 11% des situations rencontrées en 2009. La part des 25-39 ans accueillis est passée de 40,8% en 2008 à 41,2% en 2009.

"À la fin de 2009, les effets de la crise se sont fait sentir avec une plus grande acuité dans les accueils du Secours catholique", note l'organisation dans son rapport.

Elle souligne également qu'elle rencontre "désormais un plus grand nombre de personnes pour qui aucune perspective d'amélioration par l'emploi ne se dessine alors que la mise en place du revenu de solidarité active (RSA) en juin 2009 devait rendre l'emploi plus attractif".

A noter aussi que les situations de pauvreté rencontrées en 2009 concernaient 682.000 enfants.

 

Si vous souhaitez savoir si notre société est en mesure de stopper cette dérive et d'inverser le cours des choses, je vous invite à consulter le magazine Challenges en cliquant sur le lien suivant...Vous y constaterez le montant des revenus de quelques français les plus riches.

A la lecture de ces fabuleux revenus je me suis dit...mais à quoi peut leur servir toutes ces sommes?J'ai du mal à l'imaginer et vous? Ce qui est certain c'est qu'une petite partie pourrait trés bien être utile pour répondre à la situation que dénonce le secours catholique.

logo-chall.png

ou sur le lien suivant: http://www.challenges.fr/classements/fortune.php?limit=0&t=rang&s=asc&search=&cible=&s=asc
 

Quant à notre réunion du CCAS Vous pouvez contacter la mairie pour avoir un compte rendu de... la dégustation!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :