Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame, monsieur, Chers lecteurs du blog

De nos jours les cérémonies de vœux municipaux, intercommunaux, nationaux, etc... etc., se multiplient parfois avec un faste surprenant malgré les invitations à la sobriété.

Ces cérémonies sont devenues peu à peu des éléments incontournables de pure communication avec de plus en plus de moyens, où sous couvert de faire un « bilan et perspectives », les divers pouvoirs vantent leurs mérites sur fond de petits fours et de verre dit « de l’amitié ». Ces vœux publics de « santé bonheur prospérité » se doivent d’être républicain « liberté égalité fraternité »...Mais aujourd’hui penser de la sincérité de tous ces bons vœux au regard des réalités ?

Fut un temps, à Cabannes et comme dans beaucoup d’autres communes, ces cérémonies de vœux étaient certes plus modestes, moins grandiloquentes, souvent réservées aux institutionnels locaux et au monde associatif, mais leur proximité donnait crédit à la sincérité des vœux échangés.

Cela était sans doute le cas dans les années 80 quand le maire de la commune (1983-1989), monsieur Francis Mistral, réunissait dans l’ancienne salle municipale située dans la grand rue les représentants de notre communauté.

Je publie donc deux clichés qui me sont parvenus, non sans émotion à reconnaître des visages presque familiers...Je ne citerai ici que les regrettés monsieur Mistral, madame Chapus ou monsieur Giaroli...Certains se reconnaîtront sans doute…

En attendant, chers fidèles lecteurs, je vous souhaite sincèrement le meilleur pour l’année 2024.

 

Bien cordialement

Jacques ROUSSET

Citoyen de Cabannes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :