Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logo Ecole en danger A4

 

Il y a quelques jours, à l'occasion de la rentrée scolaire, j'écrivais un article ( Demain c'est la rentrée! ) dans lequel je ne masquais pas mes inquiétudes concernant le nombre de classes à l'école publique.

Malheureusement, nous avons appris brutalement ce jour que l'inspection départementale vient de décider de la suppression d'une classe à l'école élémentaire.

La politique de suppression massive du nombre d'enseignants dans le pays n'épargne donc pas Cabannes.

Cette décision représente un mauvais coup de plus pour l'école publique de notre village!

Si cette décision n'est pas remise en cause, cela va avoir pour conséquence l'augmentation du nombre d'élèves par classe et la création de cours à double niveau.

C'est inadmissible et cela d'autant que ce coup bas est annoncé une semaine après la rentrée!

Au nom des élus de gauche de la liste "agir ensemble pour Cabannes", j'invite les parents, familles et amis de l'école publique de Cabannes à soutenir et à participer aux divers appels à l'action des parents FCPE.

Déjà nous venons d'être informés par des parents  que, d'une part des appels à la mobilisation sont lancés demain à 8h30 devant la mairie à l'occasion d'une rencontre entre M. le Maire, le Directeur, la FCPE et l'inspectrice et d'autre part qu'un rassemblement est prévu LUNDI 12 à 8h30 devant l'école.

J'invite enfin solennellement Monsieur le Maire et sa majorité à tout faire pour contester cette décision malgré le soutien qu'ils apportent à la politique de casse que conduit le gouvernement UMP, car il en va de l'intérêt de l'école Publique et de notre commune.

 

IL y a urgence...Faites circuler ces informations.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :