Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

951-3-singes-de-la-sagesse---bronze-300-300.jpg
Il y a quelques jours, suite au conseil municipal du 17/12 et à une non réponse du maire à une question d'une élue "Agir ensemble pour Cabannes",  nous avions publié un article sur le projet de Rocade...Et c'est dans la presse du jour en première page que ce dossier fait l'actualité, sous le titre:
"Le projet de rocade menace le centre équestre"


Voici donc l'article paru dans le journal "LA PROVENCE"

art-rocate-mas-air-copier.jpg

rocade-2.jpg

 
Il y a de quoi s'interroger!


30 ans que l'on en parle! oui c'est vrai! et régulièrement les élus "Agir ensemble" interrogent le maire en conseil municipal...le 17 décembre il n'avait aucune  information nouvelle...Sauf que dans la presse quelques jours plus tard nous apprenions que des Cabannais se voyaient menacés d'expropriation....Et le Maire ne serait  pas au courant????

Le 17 décembre M. Vouland n'avait rien à dire aux élus vous représentants au conseil... le 19 nous apprenons dans le journal la situation d'un centre équestre  Cabannais... Je me souviens qu'en 2006 je posais la même question que vendredi dernier Monsieur le maire affirmait que M. Garcin lui avait confirmé que le dossier administratif était quasiment bouclé et que c'est pour des raisons bugétaires les travaux devraient attaqués en 2008/2009:


(Extrait du compte rendu du conseil de 2006).

CM-ROCADE-2006-copier.jpg
Depuis plusieurs années je constate ce dossier est conduit dans l'opacité la plus compléte (si ce n'est, il y a plus d'un an, qu'une réunion technique a été organisée sous la pression des élus de Gauche).

Ne rien voir, ne rien entendre et surtout ne rien dire
semblent être l'orientation donnée par M. Vouland sur ce sujet qui engage notre commune vers de profonds bouleversements sans que les Cabannais puissent avoir  mot à dire sur un projet conçu il y a trentre ans et revu par M. Vouland dès son élection en 1995 !
Bref, aujourd'hui c'est par presse interposée que nous apprenons les menaces qui pèsent sur un centre équestre qui avait développé son activité depuis 2003 en fonction d'un tracé qui ne correspondrait plus à celui mentionné dans leur titre de propriété...

Que l'on soit favorable ou non à ce projet de Rocade, chacun à intérêt à exiger une transparence complète sur ce dossier afin que les intérêts de chaque Cabannais puissent être pris en compte. 

Pour ma part, cette situation me conforte dans l'idée qu'une remise à plat de ce dossier s'impose!

Jacques Rousset
Conseiller municipal


ARTICLES A LIRE:
Rocade de Cabannes: une association pour un ré-examen du projet

Rocade: Enquête publique

PS : voir l’information publiée par nos soins au sujet de la Rocade

Partager cet article

Repost 0