Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3-copie-3

Résultats du 1er tour des élections législatives à Cabannes.

 

Ce premier tour des législatives a été marqué par une participation en nette baisse par rapport aux présidentielles avec 53, 6% de votants à Cabannes.

 1739 personnes se sont déplacées pour voter sur un total de 3243 inscrits.

 

Candidats

Parti

Voix

%

Stella APEDDU

Front de gauche

106

5,9

Nicette AUBERT

Divers Gauche

444

25,8

Sylvain BOURGIN

Divers Droite

14

0,8

Stanislas MAKOWKA

ECO

17

1

Didier MAURIN

Le Centre pour la France

24

1,4

Franck MOULET

Extrême gauche

8

0,5

Olivia PONSDESSERRE

Front National

535

31

Michel POZZETTO

Extrême gauche

1

0

Jérôme PRESTIGIACOMO

Autres

 

 

Bernard REYNES

Union pour un Mouvement Populaire

544

31,1

Marc-Antoine SEYMARD

Extrëme droite

24

1,4

 

Au plan national, je vous communique la déclaration de Pierre Laurent du PCF:

 

Les résultats du premier tour des élections législatives confirment la volonté des Françaises et des Français de tourner la page de la droite. Après l'élection de François Hollande le 6 mai dernier, il est possible dimanche prochain d'élire une majorité de gauche à l'Assemblée nationale.

Le scrutin est marqué par une forte abstention et une bipolarisation accrue des exprimés qui déforme la réalité et la diversité de la vie politique française. C'est la conséquence de la présidentialisation forcenée du débat politique. L'inversion du calendrier électoral minore et dénature la portée du scrutin législatif, c'est un grave problème démocratique que seules d'ambitieuses réformes institutionnelles allant vers une 6e République peuvent résoudre. C'est un objectif que le PCF et le Front de gauche continueront de porter.

Le Front de gauche obtient, selon les premières estimations, 7 %. Ce résultat confirme l'ancrage national du Front de gauche qui est à nouveau ce soir la seconde force de la gauche. Dans de nombreuses circonscriptions, la dynamique mobilisatrice du Front de gauche a continué de s'enraciner durant la campagne des législatives. Les deux batailles, présidentielle et législatives, menées au cours de ce semestre, constituent une promesse d'avenir et un atout sans lequel la gauche ne pourra réussir.

Dimanche prochain, un groupe Front de gauche peut être élu à l'Assemblée nationale au sein d'une large majorité de gauche. Le pays pourra compter sur les députés qu'il comptera pendant cinq ans.

J'appelle ce soir à battre, partout dimanche prochain, les candidats de droite encore en lice, à barrer la route de l'Assemblée nationale aux candidats du FN et à élire, en se rassemblant autour des candidats de gauche les mieux placés, une majorité de gauche forte d'un groupe du Front de gauche.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :