Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tribune-2.jpg

Vendredi 26 février, les candidats du Front de gauche « entre Alpilles et Durance » avaient invité à une rencontre citoyenne à Cabannes.

C’est Jacques Rousset (PCF), conseiller municipal de la commune, et candidat aux régionales qui se chargea d’animer le débat avec la salle avec MME Enna Dufour (PG), conseillère municipale de Tarascon.

Parmi les nombreuses interventions citons MME Anne Mesliand, tête de liste dans les Bouches du Rhône, responsable national d’un syndicat universitaire, qui souligna l’enjeu pour toute la Gauche du vote du 14 mars. Mme Mesliand précise à propos du front de Gauche « C’est une stratégie qui me convainc pour retrouver le chemin du changement. C’est vraiment ça le plus important pour moi: que les gens trouvent ou retrouvent le chemin de la politique. On ne peut pas en rester à une gauche d’impuissance. ». Pour illustrer son propos et répondant à une question du public elle développa la proposition de créer un fond régional d’investissement pour l’emploi et pour un nouveau mode de développement social et écologique.

Citons également M. Guy Queytan, conseiller communautaire Provence ouest et membre du bureau national du Parti de Gauche, attira l’attention sur « l’audace des contenus du projet pour la région : en matière de transport, d’éducation, d’agriculture et surtout en matière de gestion d’un bien commun…l’eau ! ». Il présenta à ce sujet le projet de création d’une maison publique de l’eau.

Citons enfin M. Jacques Rousset qui au terme du débat, insista sur « la situation de crise que nous connaissons et la violence de la politique de la droite en matière de service public, d’éducation, de retraite, d’emploi, de salaire, nécessite que la Gauche, et toute la Gauche, sorte des sentiers battus des mesurettes d’accompagnement pour construire une alternative politique durable »

 

Prochaine réunion du front de Gauche « entre Alpilles et Durance »:

Mercredi 10 mars à Noves à 18h30 avec la participation des candidats : Isabelle Pasquet, Sénatrice des Bouches du Rhône et Jacques Rousset et avec la participation de M. Georges Jullien, Maire de Noves.

Tribune-1.jpg

Partager cet article

Repost 0