Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

infos_train.gif

Sans doute est ce mes origines Cévenoles qui me font relater sur ce blog ce qui s'est passé à Anduze? Sans doute aussi est ce la suite d'un précedent article sur les recompositions intercommunales qui sont d'actualité?

Ce qui est certain c'est qu'à l'heure où les médias relatent la façon dont sont réprimés des manifestations en Egypte ou ailleurs, il y aaussi des répressions scandaleuses dans notre pays.

 Vendredi 21/01/2011, une manifestation pacifique de citoyens et d’élus venus soutenir leur communauté de communes (CdC Autour d’Anduze) menacée d’éclatement par la volonté d’expansion de l’agglomération d’Alès et de son Maire UMP Max Roustan , a été réprimé avec une violence inouïe par les force de l’ordre. Gazage et matraquage sans aucune sommation alors qu’il n’y aucune violence ni dégradation. Venus bien souvent en famille, les manifestants voulaient retarder le train à vapeur des Cévennes (TVC), lequel avait été affrété pour transporter des élus à l’occasion des vœux de l’agglo du Grand Alès à Saint-Jean-du-Gard.

Une vidéo amateur montre clairement les faits : des manifestants pacifiques, des élus (en écharpe) gazés, des personnes âgées gazées et matraqués, des manifestants blessés et des enfants qui courent.

Si c’est ainsi que l'état entend mener la réforme territoriale, ça promet.

Regardez vous même!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :