Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aulbry-640jp091e-9ba2f.jpg

Et bien ca y est ! A l’issue de la primaire le parti socialiste a désigné son candidat à l'élection présidentielle. François Hollande devance donc Martine Aubry. Le débat à Gauche va donc pouvoir s’ouvrir.

Le processus des primaires a manifestement mis en évidence le désir profond d'en finir avec l'ère Sarkozy et d’autre part se sont confirmées les attentes et exigences qui existent à l'égard de la gauche.. Cependant, ce dispositif me fait craindre pour l’avenir une présidentialisation et une personnalisation encore plus forte de notre système électoral, aspiré par une bipolarisation excessive à l’anglo-saxonne. J’ai une autre idée de la démocratie et de nos institutions.

Pour l’heure, en France, la véritable primaire sera le premier tour de l’élection présidentielle et le débat ne fait que s’ouvrir afin de permettre à la gauche et à toute la Gauche, dont l’alternative portée par le Front de Gauche, d’être à la hauteur. Cela s’impose d’autant que certaines prises de position de M. Hollande soulèvent quelques interrogations.  

Il appartient désormais à celles et ceux qui ont participé ou non à la primaire, de prendre place dans ce débat pour construire une alternative politique et une gauche offensive et courageuse, seule en capacité de battre la droite et son extrême.  

Partager cet article

Repost 0