Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jacques_rousset_blog_2.jpg
Madame, Monsieur,
Chers-es Amis-es

Le Front de Gauche a lancé sa campagne des élections régionales en Provence Alpes Cote d’Azur (Ce sera le 14 mars!)

Je vous informe que je serai présent sur la liste de candidats-es que conduira Jean Marc Coppola au plan Régional et Anne Mesliand dans les Boûches du Rhône.

Ensemble, nous souhaitons une campagne de contenus, de propositions. Pour notre part nous formulons quelques idées immédiatement applicables dans notre région et de nature à améliorer la vie de nos concitoyens.

Je vous adresse ci après un appel que je vous invite à signer et à faire signer.  

Si vous souhaitez en débattre ou tout simplement plus d’explications, je suis à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter et ce dans l'attente de nous retrouver le VENDREDI 26 FEVRIER à 18h30, Salle du centre socio culturel de Cabannes.

Dans cette attente

Recevez,  Madame, Monsieur et Chers Amis mes salutations dévouées.

Jacques ROUSSET

Conseiller municipal de Cabannes


images-copie-1.jpg

PS: je vous invite à faire connaitre l'appel suivant et à en devenir signataire (dans ce cas contactez moi : roussetjacques@aliceadsl.fr

En avant le Front de Gauche

 

Au mois de mars prochain se dérouleront des élections régionales cruciales.

 

La violence de la politique menée par la droite au pouvoir, avec son caractère profondément antisocial, antidémocratique, anti écologique, surajoutée aux désastres de la crise financière confèrent aux élections régionales de mars prochain un enjeu crucial.

A mi-mandat du Président de la République, nous voulons donner un signal fort pour commencer à préparer un autre avenir.

Mais nous voulons surtout agir dès aujourd’hui pour une politique régionale audacieuse, qui aille plus loin et plus fort.

A l’heure de la mise à sac des institutions de la République, nous voulons agir pour une région profondément citoyenne, qui ouvre de nouveaux espaces démocratiques, qui invente de nouveaux chemins de coopération sur son territoire et avec le monde, qui fasse le choix de la culture.

A l’heure de la libéralisation maximum, nous voulons agir pour une région profondément solidaire, qui invente de nouveaux droits, qui s’investit pour des services publics renouvelés, qui intervient dans le champ économique pour faire valoir l’intérêt général.

A l’heure de la crise provoquée par la loi de la finance et les inégalités, nous voulons agir pour une région profondément tournée vers l’avenir, qui affronte les grands enjeux de notre temps, qui se bat pour l’emploi, pour l’environnement, pour la jeunesse, pour la recherche.

 

Il faut mettre sur la table autant de propositions qui fissurent le mur de régression et de fatalité érigé par la droite de Sarkozy.

 

Pour nous, c’est le Front de gauche, qui saura le mieux porter cette ambition au premier tour. Les élections régionales peuvent permettre un vrai débat et la construction d’une gauche à la hauteur des attentes, et des défis. La dernière période a montré la nécessité de solutions nouvelles et l’urgence d’agir dans le bon sens. Celui d’un progrès partagé.

Nous partageons la volonté du Front de gauche d’agir pour le rassemblement de toute la gauche au second tour sur la politique la plus offensive possible.

 

Parce qu’il y a urgence sociale et écologique,

Parce que partout des pôles de résistance et d’alternative doivent se créer,

Parce que les listes du Front de Gauche donnent à voir une gauche courageuse, solidaire et citoyenne pour réaliser un projet de changement dans nos régions,

Je m’engage à voter et faire voter Front de Gauche pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour devenir signataire de l'appel contactez moi : roussetjacques@aliceadsl.fr

Partager cet article

Repost 0