Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ag-creche.jpg

Mercredi 20 octobre l’association « l’eau vive » avait invité à une assemblée générale extraordinaire afin de débattre et de décider des projets d’orientation.

C’est ainsi que dans son exposé, le Président Cothenet rappela les grandes étapes de l’histoire de la crèche, de sa création à la situation actuelle en passant par les conséquences de la construction de la crèche de Saint Andiol.

Pour rappel, il fit un tour d’horizon complet des enjeux actuels et des questions posées (locaux exigus, mises aux normes qui s’imposent, contexte règlementaire qui évolue, problématique de la scolarisation des enfants de 2 à 3 ans….).

Au terme de cette présentation 3 questions de principe ont été posées aux parents adhérents, les voici en résumé :

 La nécessité de constituer un fond de roulement suffisant pour faire face aux aléas des versements des subventions,

La nécessité de procéder rapidement à certains travaux d’aménagements concernant la qualité de l’accueil (biberonnerie, climatisation…)

Et enfin, il proposa à l’assemblée d’engager des démarches, auprès et avec, l’ensemble des partenaires (municipalité, CAF…) en faveur de la construction d’une nouvelle crèche adaptée aux besoins d’aujourd’hui à Cabannes.

 

Après débat, ces orientations ont été approuvées à l’unanimité.

 

Oui à la construction d'une nouvelle crèche! C'est ce que viennent d'exprimer parents et personnels à l'occasion de cette assemblée générale extraordinaire....Nous reviendrons sans aucun doute sur ce sujet qui représente (depuis au moins 2004) un enjeu majeur pour toute notre commune. Il est grand temps que la municipalité se positionne enfin clairement concernant l'avenir de l'accueil pour la petite enfance!

 

Partager cet article

Repost 0