Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1-fer-copie-1.jpg

Suite à l'annonce hier d'une fermeture d'une classe à l'école publique, la réaction des parents d'élèves ne s'est pas fait attendre. Cette mobilisation immédiate  a contribué à ce que l'inspectrice dépatementale  se déplace un samedi matin et qu'une réunion soit organisée dans l'urgence en mairie de Cabannes.

Elus, parents, enseignants étaient représentés et ont fait part chacun de leur point de vue...Mais, plus qu'un long compte rendu nous retraçons ci après les propos de l'inspectrice qui en disent long sur la politique du gouvernement UMP en matière d'éducation nationale...Voila donc l'essentiel de son intervention:

"On est dans une politique, une logique de rigueur budgétaire. Les réajustements se font à la rentrée après comptage des élèves. Il y a un nombre fixe d'enseignants à répartir. Il faut compenser les ouvertures. Les années sont donc cloisonnées et il n'y a pas de logique de continuité. "

 

Rigueur budgétaire et  politique comptable n'en ont que faire des réalités pédagogiques et des spécificités locales...Et plus encore, avec ces discours il faudrait accepter ces profondes détériorations sans rien dire, sans rien faire?

Mais loin de se laisser décourager à la sortie de cette entrevue un nouvel appel à la mobilisation et au rassemblement était lançé par la FCPE:

Rendez vous donc LUNDI 12 à 8h30 devant l'école Publique.

Parce que la suppression d'une classe n'est pas que le problème des parents, les élus de la liste "Agir ensemble pour Cabannes" appellent la population à venir soutenir le mouvement engagé pour défendre l'école publique de notre village.

 

Economiser sur l'école, c'est sacrifier l'avenir!

 

 fer-6.jpg

 fer-5-copie-1.jpg

fer-7.jpg

3-fer.jpg

Partager cet article

Repost 0