Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images-copie-1.jpg

 

Les conseillers municipaux de la commune viennent de recevoir une invitation du député UMP pour venir accueillir Luc Chatel ministre de l'éducation nationale et porte parole du gouvernement.

L'objet de cette réunion est d'évoquer le futur lycée de Chateaurenard et de, je cite, " prouver notre engagement collectif sur ce dossier".

Pour ma part mon engagement depuis des années , l'engagement des parents d'élèves et des familles n'est plus à prouver! Je ne participerai donc pas à cette opération de communication qui n'a pas d'autre but que de faire oublier la politique désastreuse pour l'éducation des jeunes dans notre pays.

Oui, le lycée à Chateaurenard doit se faire trés vite vu la réalité des besoins pour tout le nord du département et il doit se faire avec des moyens à la hauteur des enjeux.

Par contre, comment oublier ou cautionner un tant soit peu la politique de l'UMP? 

16 000 postes supprimés en 2009, 45 000 ces 3 dernières années, des classes surchargées, d’autres supprimées et maintenant le recours à des retraités ou des étudiants pour répondre aux manques de professeurs dans les établissements scolaires...

Le gouvernement, Luc Chatel, les députés UMP  vident l’école publique de toutes ses forces vives et M. Reynès  nous invite à "un vin d'honneur"? pour moi c'est NON!  

Jacques ROUSSET

 

PS: je reviendrai prochainement sur une question locale qui concerne l'école publique de Cabannes et qui démontre que l'agressivité contre le service public n'est pas qu'une question nationale.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :