Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cocarde-2-copier.jpg

 

Les maires de plus de 60 communes des Bouches-du-Rhône ont adressé une lettre ouverte au président de la République, dans laquelle ils affirment leur refus de la création d'une métropole marseillaise, selon un communiqué diffusé vendredi...Ainsi, et de tout bords politiques, ces 62 maires ont eu la capacité de savoir se rassembler....continuons !

La bataille contre la métropole marseillaise est plus que jamais nécessaire pour amplifier le rejet de tout acte, viendrait-il de l'Etat contre la libre administration des collectivités reste la préoccupation première.  Avec les habitants citoyens; il convient de  construire un territoire solidaire respectueux de nos diversités culturelles, économiques et sociales. Le gouvernement en accélérant le processus d'intégration forcée dans la métropole marseillaise commettrait un acte grave s'il persistait dans son dessein.

A l'occasion de la venue dans notre département,  de  Marilyse Lebranchu ,   Ministre de la réforme de l'Etat qui doit faire une annonce concernant notre territoire. Nous vous invitons les élus et les citoyens à participer largement au rassemblement devant la préfecture  demain  lundi 29 octobre à 8 heures à l'initiative du collectif " Sauvons nos communes"

 NB: Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la signature du Maire de Cabannes.Je le regrette et m'emploierai à ce que notre commune participe à ce mouvement de rassemblement et de résistance.

Pour lire la lettre, cliquez sur l'icone ci dessous: 

 


logo-Adobe_Acrobat.png

 

https://www.box.com/s/cvf89tkh55ofrc1jgaow

 

 

 

Partager cet article

Repost 0