Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-unccas-quadri 

Pour la survie des services à la personne, l’UNCCAS poursuit sa mobilisation auprès des parlementaires

Pour la survie des services à la personne, l’UNCCAS poursuit sa mobilisation auprès des parlementaires

Non contente de la suppression du dispositif « Borloo » d’exonérations de charges patronales pour les services prestataires d’aide à domicile, adoptée dans la loi de finances 2011, l’UNCCAS s’adresse à nouveau aux parlementaires.

Dans un courrier daté du 10 février, l’UNCCAS, représentant les services publics d’aide à la personne, invite les députés et sénateurs maires à rétablir le dispositif.

Exemples à l’appui, le réseau national des CCAS-CIAS rappelle en effet l’impact financier de cette suppression sur les budgets des collectivités locales dont l’équilibre est déjà questionné par les effets de la nouvelle fiscalité locale.

L’UNCCAS explique également en quoi cette suppression affectera bien, à terme, les services d’aide à domicile en direction des publics fragiles (personnes âgées, personnes handicapées, enfants de moins de trois ans), contrairement aux propos du gouvernement sur le sujet.

Pour l’UNCCAS, le soutien au secteur de l’aide à domicile s’inscrit pleinement dans l’actuel débat sur la dépendance. Un sujet sur lequel le positionnement de l’Union nationale des CCAS-CIAS doit paraître ces jours-ci.

 

Décidemment, au nom de la réduction du déficit, ce gouvernement UMP s'attaque à tout (et surtout aux politiques sociales, culturelles, éducatives) ou prersque et fait même les fond de tiroirs....Dans le même temps ce gouvernement veut remettre en cause l'impôt sur les grandes fortunes!

Quelles seront les conséquences sur les services d'aide à la personne qui fonctionnaient déjà dans une précarité budgétaire? Quelles seront les conséquences sur les CCAS? et surtout sur les familles? ...

Jacques ROUSSET

 

VOIR: courrier daté du 10 février

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :