Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images.jpg

 

Nous venons d’apprendre que suite à la constitution d’un dossier auprès de la communauté de commune, la Nuit du blues est labellisée « MARSEILLE PROVENCE 2013 ».

 

Voir le site : http://www.mp2013.fr/

 annonce-MP-2013-NGB.jpg

Pour rappel : Marseille-Provence a été sélectionnée pour être Capitale Européenne de la Culture en 2013. Tout au long de l’année 2013, des centaines de manifestations culturelles et artistiques animeront tout le territoire d’Arles à La Ciotat en passant par Salon-de-Provence, Istres, Aix-en-Provence, Gardanne, Martigues, Aubagne… et bien entendu Marseille.

Tous les modes d’expression artistique orchestreront ce grand rendez-vous : danses contemporaines, musiques, arts plastiques, théâtres, expositions, arts de la rue, littératures, arts numériques, cuisines, cinémas… Dans les musées, les théâtres, ou en plein air, dans les villes et la nature, tous les publics seront conviés à participer à l’année Capitale.

Marseille-Provence 2013 célèbrera ainsi le dialogue millénaire et toujours contemporain entre les cultures d’Europe et de Méditerranée.

 

Tout près de chez nous d’autres évènements culturels bénéficieront de ce label ;

Barbentane : Parcours Sculpture et Patrimoine et le Festival des comédiens volants

Châteaurenard : Calendrier des Carreto Ramado et le 7ème Festival de Marionnettes

Maillane : Mistral, les régions, la latinité, la liberté des peuples

Verquières :  4ème festival Horizons Décalés

Partager cet article

Repost 0