Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association de Amis de Saint Michel viennent de tenir leur assemblée générale le vendredi 22 février . Voici donc le compte rendu qui vient de nous parvenir.

 

DSC02035.JPG

A 18h précise et faisant suite à celle des Amis de l’Orgue, le Président C. Girard déclare ouverte l’Assemblée Générale des Amis de St Michel à la Chapelle.

De nombreux participants étaient là pour entendre la lecture des comptes rendus financier et moral de l’année 2012.

Le Président énumère les travaux effectués au cours de l’année : Restauration et encadrement d’un nouveau tableau représentant les premiers habitants de Cabanis dans l’île du loup, nettoyage et vernissage du grand tableau, restauration du tambour et des portes de la Chapelle.

Il remercie toutes les personnes qui font que l’Association vive et prospère, tout d’abord  M. le Maire et les divers élus présents pour l’appui fourni à l’association : entretien de la voirie et des abords de la chapelle, subvention et mise en place d’un appareil contre l’humidité des murs prévue de longue date.

Il remercie également l’Union des Commerçants et artisans (Mme la présidente excusée en raison de l’horaire) pour l’aide financière à la sauvegarde de ce patrimoine, l’Association de la Crèche pour sa réalisation qui permet à la Chapelle de faire partie de la «route des Crèches », et enfin tous les bénévoles et ceux qui par la prise de leur carte permettent année après année la remise en état de la chapelle.

Claude Girard rappelle enfin la magnifique Charrette de St MICHEL patron des tonneliers qui a repris sa place en 2012, cette manifestation a remis Cabannes et la Fête de St Michel au niveau des autres communes dans la tradition.  Les amis de St Michel soutiendront activement cette association et lui souhaitent de nombreuses sorties aussi réussies que celle de cette première édition. 

La séance est levée à19h

DSC02036

Partager cet article

Repost 0