Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’assemblée générale de l’association de la colonie d’AUROUX (CVLC) vient de se tenir ce vendredi 22 février…Nous publions ci après, quelques extraits du bilan présenté au nom de tous les bénévoles.

Mais avant cela nous publions 3 photographies (cliquez dessus pour les agrandir) : l’une prise le 14 février 2013 et l’autre bien plus ancienne (1953) qui va rappeler bien des souvenirs à des anciens colons et enfin le bureau de la CVLC …

Colonie-d-Auroux-1953.jpg

 colo-le-14-fevrier-2013.jpg

P1290065.jpg

ASSEMBLEE   GENERALE   DU 22 FEVRIER   2013

BILAN DES SEJOURS   2012

Le centre de vacances et de loisirs de Cabannes a fonctionné du 08 Juillet au 19 Aout 2012 inclus. Les familles avaient la possibilité de réserver une semaine ou quinze jours. Sa capacité d'accueil est de 46 enfants semaine, suivant les nouvelles normes de sécurité 2O12.

Les enfants qui ont séjourné sur le centre sont originaires de Cabannes, de la C.C.R.A.D., de St Rémy de Provence et d'Avignon.

Pour info :  

51 enfants sont de Cabannes, 51 enfants sont originaires d’Avignon, 48 enfants sont originaires de St Rémy de Provence.

La colo a fonctionné pendant 43 Jours et a proposé un large choix d'activités pour un véritable cocktail nature.

158 enfants ont séjourné à la Colo en 2012 contre 143 enfants en 2011.

La vie au centre, s'est articulée autour de l'Equitation, du Raft sur l'allier, du Kayak gonflable sur le Lac de Naussac et encadrée par des intervenants diplômés d'état et assistés de nos animateurs.

D'autres activités sont organisées : Sorties nature, découverte des lieux, initiation VTI pour

les plus petits, sortie VTT pour les plus grands, course d'orientation, olympiade, marché à Langogne   le samedi matin, soirées éclatées ou en grand groupe telles que contes, loup garou, casino, mimes, pictionnary, question pour un champion, boum etc...

Suite à la demande de parents du village d'Auroux, nous avons accueilli en Aout, cette période étant la plus creuse, trois enfants à la journée pour la pratique du Kayak et du Raft.

Nous pensons renouveler cette expérience   la saison prochaine.

Notre Colonie est bien connue dans la région, pour preuve deux journaux locaux La Lozère nouvelle et Le Midi libre ont fait paraitre un article le Jeudi 2 Aout 20L2, faisant ressortir toutes les activités de la Colo, et en mettant l'accent sur le fait que l'association emploie du personnel et des prestataires   locaux, et font travailler des commerçants, artisans et transporteur Lozériens.,

Les activités que nous avons énumérées ci-dessus sont encadrées par, une Directrice titulaire d'un BAFD AFPS, par des animateurs titulaires d'un BAFA AFPS et par des animateurs stagiaires BAFA. Les activités plus spécifiques sont encadrées par des animateurs spécialisés en accord avec la législation des centres de vacances et agréés par les services d'Etat.

Les enfants sont répartis par tranche d'âge afin de privilégier le rythme de chacun tant au niveau des activités que de la vie quotidienne. Dans la mesure du possible nous nous efforçons de tenir compte des désirs de l'enfant et d’affecter l’enfant avec son copain ou sa copine. Les repas sont préparés sur place par notre cuisinier < Robert >. lls sont variés et équilibrés. L'entretien du linge et des locaux est assuré par trois personnes originaires de la Lozère. Cuisinier et personnel d'entretien nous ont donné entière satisfaction.

Nous avons pu recevoir plusieurs groupes en dehors des séjours enfants. En mai, nous avons reçu un groupe de t0 personnes.

En Juin, nous avons reçu plusieurs groupes pour un total de 82 personnes, En Aout, nous avons reçu 8 personnes. En Septembre, nous avons reçu 48 personnes du lycée agricole de Marvejols, ainsi qu'un groupe de Noves de 23 personnes.

Le 18 et 28 Juillet les responsables   de la ville d'Avignon nous ont rendu visite.

Le 3 Aout Monsieur le Maire, Madame Conte, Directrice Générale des Services accompagnés d’élus sont également venus sur le site. Monsieur le Maire d'Auroux était également présent.

Nous remercions très vivement tout le personnel, cuisinier et personnel d'entretien, mais

aussi notre directrice Mme DEYCARD,   qui n'a pas une tâche facile, qui a œuvré pour que

ces séjours soient vraiment des vacances pour les enfants.

Notre plus grande satisfaction ce sont les remerciements et les appréciations positives qui nous parviennent à l'issue des séjours. Plus généralement c’est de voir les enfants revenir de vacances des souvenirs plein la tête, se promettant d'y retourner l’an prochain.

Nous essayons d’offrir aux enfants des vacances agréables à des prix très compétitifs et en permettant aux familles d'échelonner   le paiement sur plusieurs mois sachant que nous

acceptons les bons CAF, MSA" Chèques vacances.

Cette année notre travail a été facilité avec l’embauche d’une secrétaire a Marie Josée qui assurait les permanences au bureau Rue Balise à Cabannes.  Son travail sérieux et suivi, a permis d'éviter bien nombre d'impayés.

Ce bureau nous a été alloué par la commune de Cabannes et nous nous devons de les remercier très vivement.

Une association de Cabannes a réservé la Colo pour le printemps prochain.

Nous ne pourrons pas en accorder d'autres, vu les travaux en cours imposés par la Commission de sécurité.

Quoi qu'il en soit nous pouvons   vous annoncer les dates des prochains séjours.

Ces séjours débuteront le Dimanche 7 Juillet et se termineront le Dimanche 18 Aout 2013.

Les enfants pourront découvrir le nouveau look de la cuisine et du réfectoire, et la transformation des anciens dortoirs et des sanitaires,

Nous renouvelons nos remerciements à la commune de Cabannes pour l'aide matérielle, logistique et financière qu'elle apporte à notre association, à tout le personnel, ainsi qu'aux communes voisines et bien entendu à vous parents

P1290067.jpg

Partager cet article

Repost 0