Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

panneau-mis-en-place-ce-jour--1000.jpg
Les travaux sur la place du 8 mai 1945 avancent...Nous relayons ici les infos publiées sur le site de la mairie et vous invitons à faire un p'tit tour de place en quelques photos...

 

Les réunions de chantier relatives aux travaux d’aménagement de la place du 8 mai 1945 se poursuivent chaque mercredi matin au centre socioculturel.


La dernière en date s’est déroulée en présence de Monsieur le Maire, Marlène AUGIER – Adjoint au Maire, Pierre CARENA – Conseiller municipal, Patrick MACIOCI – Responsable des services techniques et des entrepreneurs en charge du chantier.

Ces réunions permettent de s’assurer du bon déroulement du chantier et notamment du respect du calendrier pour la réalisation de chaque tranche de travaux ainsi que du respect du cahier des charges.

Le chantier n’a, pour l’instant, pris aucun retard (hormis les 15 jours d’intempéries neigeuses).

Le côté EST de la place est réalisé à 90% ; les trottoirs en béton et les plantations sont terminés, seul le réglage des voies reste à effectuer ; celui-ci devrait être achevé en fin de semaine.

La partie OUEST de la place est aménagée à 20%, le réseau d’éclairage ainsi que le paysager sont en cours.

La 1ère tranche de travaux au niveau du Boulevard Saint-Michel est repoussée  pour permettre aux travaux d’aménagement des abords des arènes de démarrer plus tôt ; les parkings devraient sortir de terre d’ici 4 à 6 semaines.

Le parvis de l’entrée principale du centre socioculturel, quant à lui, est réalisé à 95%, il ne reste que le traitement par résine du sol à effectuer (les conditions météorologiques de ces dernières semaines ne permettaient pas la réalisation du traitement).

Un panneau d’information recensant les différents entrepreneurs intervenant sur le chantier ainsi qu’une projection de la place réaménagée sera très prochainement mis en place aux abords de la RD24 Bis.




Photos: Pierre Caréna

Partager cet article

Repost 0