Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PANNEA-1.JPGA la lecture de la presse de ce matin...il faut s'accrocher et je ne puis m'enpêcher de réagir...
Luc Chatel, ministre UMP de l'éducation Nationale a annoncé le remplacement des maîtres absents par....des retraités ou des étudiants!
Décidemment la provocation et l'indécence deviennent la marque de fabrique de l'UMP.
Comment accepté cela alors que ce gouvernement a supprimé des milliers et des milliers de postes d'enseignants? En fait le  gouvernement actuel créé une situation de crise dans nos écoles (remplacements non assurés, formations supprimées, enseignements spécialisés idem, classes surchargées...)  pour après jouer les pompiers
Comment accepter cela alors que les derniers chiffres du chômage (10% de la population active) démontre de l'aggravation de la situation de l'emploi, alors que nos jeunes ne trouvent plus de débouchés suffisants, alors qu'en ces temps de crise les besoins de services publics et d'EDUCATION n'ont jamais été aussi forts?

Monsieur le ministre, c'est votre gouvernement qui a supprimé des dizaines de milliers de postes dans l'Éducation nationale. Aujourd'hui, c'est encore votre gouvernement qui s'étonne d'avoir des difficultés pour faire face aux remplacements de professeurs? C'est indécent!

Et vous voulez cela pour nos régions?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :