Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 cafe-grand-reu-verniss.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 Histoire de Cabannes : le grand café

Le dernier article paru sur ce site au sujet d’une exposition dans la salle du grand Café, m’invite, après avoir fait une première visite historique au début de la grand’rue, à « visiter » succinctement ce lieu. Aujourd’hui, c’est à travers la vitrine de notre fleuriste préféré que l’on peut entrevoir la façade du grand café.

cafe-garnd-rue-6.jpg

 

C’est au cours du précédent mandat, à l’occasion de la préemption de ce local, que sa destinée actuelle de salle d’exposition avait été convenue. Après les élections, en juin 2010 elle a été inaugurée…A partir de vendredi, elle accueillera l’exposition annuelle de « l’atelier municipal du mercredi »….Une bonne occasion de visiter une exposition et de découvrir un lieu chargé d’histoire.

Voici donc 2 photographies d’époque du début du siècle précédent qui démontre d’une activité sociale intense dans la grand rue  à proximité du grand café pour l’une et semble t-il devant celui-ci pour l’autre.

cafe-grand-rue-1-Devant-le-bar.jpg

cafe-grand-rue-2jpeg.jpg

La dernière photographie publiée nous a été transmise par courriel par un lecteur du site (Un grand merci à lui). Dans cette photo prise très certainement dans les années 34, notre expéditeur précise :  « …il y a Mr Rousset qui faisait le cinéma avant, Melle Marthe Lapeyre,  Melle Durand Emilienne, Mme Durand Madeleine avec dans ses bras Marthe Durand (Marthoune),  le Mr costaud je ne sais pas qui il est et en avant c'est Mr Lapeyre (le coiffeur je pense) ».

cafe-garnd-rue-3-SAM_0525.jpg

 

 

LAFFICHE ATmercr 2013 copier

Partager cet article

Repost 0