Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1.jpg 

Ecoles fermées à Cabannes! La quasi totalité des enseignants ont décidé de faire grève et de cesser le travail....Cette mobilisation est la hauteur des des attaques contre le système éducatif français avec ses milliers de postes d'enseignants supprimés par Sarkosy et son gouvernement UMP. Ainsi dans le prolongement des actions engagéees à la rentrée suite à l'annonce de la suppression d'une classe, la mobilisation s'amplifie!

Notons que ce mouvement a le soutien massif de la population.

Certains enseignants se sont retrouvés dans la manifestation à Avignon (nous étions à leur côté)

2.jpg

4.jpg

Au plan national, il est a noté que les enseignants du privé ont massivement fait grève mardi, une première, s'unissant à leurs collègues du public, avec au moins 110.000 manifestants dans toute la France qui protestaient contre les suppressions de postes.

A sept mois de la présidentielle, dont l'école sera l'un des enjeux, Nicolas Sarkozy a bien sur critiqué cette grève en relevant que, contrairement à d'autres professions, les "fonctionnaires (...) ont un statut qui les protège"....Pourquoi se priver de la méthode qui consiste à opposer les uns aux autres?

N'empêche que la fronde est telle dans l'Education qu'elle fédère aujourd'hui les syndicats du public et du privé, côte à côte pour la première fois pour dénoncer la "dégradation" de l'école.

Il faut remonter à 1984 pour trouver une mobilisation d'envergure du privé contre le projet de loi de la gauche sur le passage de l'école privée au sein du service public d'enseignement.

"La coupe est pleine", a résumé Nicolas Cérami, proviseur du Parc-Impérial de Nice, qui a dit "soutenir" une grève "pour la première fois en 30 ans de carrière".

3-copie-1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :