Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4-Parents-en-colere--20-.jpg

 "tel un inventaire au supermarché, un simple comptage des enfants présents le jour de la rentrée (9 enfants manquants) entrainant la décision de fermeture exeptionnelle mais définitive d'une classe"

C'est par ces simples mots que les parents FCPE ont appelés aujourd'hui à la mobilisation. L'incompréhension et la colère devant cette  décision brutale survenue une semaine après la rentrée ont conduit ce jour les parents à se mobiliser légitimement et à occuper l'école.

Certes comme disait l'un d'entre eux ce matin dans la cour 'il faut bien que Sarkosy et Chatel trouvent quelque part les dizainnes de milliers de postes qu'ils ont supprimés" mais la méthode est des plus détestable quand on pense qu'en fait il manquerait selon les technocrates 0,9% de l'effectif! Et pourquoi une semaine après la rentrée alors que les classes sont organisées et que le projet d'école s'élabore?

Face à cela, les parents mais aussi les élus du conseil municipal ont su se rassembler pour contester cette décision.

Cette mobilisation se poursuit.

Les élus "Agir ensemble pour cabannes" apportent leur soutien à l'action engagée et invitent la population et tous les amis de l'école à soutenir ce mouvement car il en va de l'intérêt général de notre commune. 

Enfin, selon nos informations et si l'on en croit le reportage sur france télévision(http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MARS_1485201_120920110924_F3), il semble que l'inspection a décidé dans la journée, devant l'importance de la mobilisation,   de mettre à disposition de l'école un enseignant supplémentaire mais refuse de ré-ouvrir la classe fermée!!! Si cette information se confirme, il faudra expliquer ce qui empêche  la ré ouverture car la classe est prête et les budgets mis à disposition de la municipalité...Nous en saurons sans doute plus demain....

Images de la journée (cliquez sur les photos pour les agrandir) 

 

 1-Parents-en-colere--13-.jpg

2-Parents-en-colere--3-.jpg

 6-Parents-en-colere--42-.jpg

 8-Parents-en-colere--50-.jpg

 5-Parents-en-colere--59-.jpg

 9-Parents-en-colere--53-.jpg

 3-Parents-en-colere--11-.jpg

 

Partager cet article

Repost 0