Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LOGO_L-1.JPG

En attendant la construction du lycée de Chateaurenard, les élèves de Cabannes et du Canton entrant en classe de seconde sont orientés vers le lycée Ismael Dauphin de Cavaillon...

Auront ils une place à la prochaine rentrée dans cet établissement? C'est la question que l'on peut se poser au regard de la situation dénoncée par des parents d'élèves et des enseignants de cete établissement qui appellent à manifester JEUDI 1er AVRIL à 18h, Gare de Cavaillon pour obtenir à la rentrée 2010/2011, 11 classes de seconde et non 10 comme le prévoit le rectorat. Les effectifs élèves annoncés sont de 376 jeunes!

Je vous invite à faire connaitre autour de vous cette situation et l'initiative des parents FCPE et des enseignants avec la FSU.(Ci après le texte de la pétition)

 

MONSIEUR LE RECTEUR, DONNEZ-NOUS LES MOYENS POUR 11 CLASSES DE SECONDE !

 Alors que les services du rectorat prévoient une arrivée de 376 élèves à la rentrée 2010 en seconde au lycée I.Dauphin, le rectorat n’accorde que 350 places  en seconde et donc les moyens correspondant à 10 classes de seconde.

Actuellement le lycée a 11 secondes et en perdrait donc une à la rentrée prochaine alors que les effectifs annoncés  permettent de conserver l’ensemble des classes de seconde

Ceci est d’autant plus important, que l’été dernier déjà, des parents ont été obligés d’inscrire leurs enfants dans d’autres lycées, Ismaël Dauphin étant dans l’impossibilité de prendre de nouvelles inscriptions.

Les parents d’élèves et les enseignants du lycée I.Dauphin veulent que le droit d’une famille d’inscrire son enfant dans le lycée de son secteur scolaire soit respecté.

C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Recteur, de donner les moyens  au lycée I.Dauphin qui correspondent aux effectifs prévus en seconde, soit les moyens correspondants à 11 classes de seconde.

MANIFESTATION

JEUDI 1 AVRIL A 18H GARE DE CAVAILLON

ENSEIGNANTS , PARENTS, LYCEENS

POUR 11 CLASSES DE SECONDE

au Lycée Ismael Dauphin 

Partager cet article

Repost 0