Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

marseillaise-600.jpg
200 élus provençaux toutes étiquettes confondues ont fait l’aller-retour en train hier à Paris pour une manifestation « capitale ». Devant l’Assemblée Nationale, ils ont dit leur rejet du projet de réforme territoriale.
Ceints de tricolore ou de sang et or, près de deux cents élus provençaux se sont groupés hier devant l’imposant palais Bourbon.
Objectif : faire entendre leur colère face au projet de réforme territoriale qu’ils dénoncent comme un démantèlement de l’édifice républicain.
Depuis les Bouches-du-Rhône d’où la fronde s’organise, ils ont fait le déplacement, unis par un même mécontentement. Dans le train de l’aller, le gros des troupes est à gauche, avec un fort contingent communiste venu de Gardanne, Martigues, le Rove, Septèmes ou du Pays d’Aubagne. Mais, fait marquant, ils côtoient dans leur périple, des élus et maires sans étiquettes, voire divers droite. Quelques UMP pointent le bout de leur nez mais restent discrets. La contradiction n’étant pas mince à gérer....

Pour lire la suite cliquez sur l'image ci dessous:MAIRES-20Paris-20PMougeot.jpg

Le communiqué de Jean Marc COPPOLA:

Une délégation d’élus de différentes sensibilités des Bouches du Rhône s’est rendue aujourd’hui devant l’Assemblée Nationale pour protester contre la suppression de la taxe professionnelle et le projet de loi de destruction de la démocratie locale. On veut faire de la Région un échelon administratif aux ordres.

Nous ne nous laisserons pas intimider par ceux qui veulent détruire la République et empêcher les élus d’agir.

Elus à la Région, nous mettrons en œuvre des politiques audacieuses en conformité avec le mandat des citoyens et citoyennes.

Le 14 mars en votant, ils donneront le signal qu’ils tiennent à la Région. En votant pour le Front de Gauche, ils diront à Nicolas Sarkozy qu’il ne les rayera pas de la carte si facilement.

Les élus du Front de Gauche, mettront au cœur de leur pratique et de la politique régionale la démocratie citoyenne.

Jean-Marc Coppola
Conseiller régional
Tête de liste du Front de Gauche en PACA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :