Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

confpresse1.jpgC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C’est presque devenu une « petite habitude » : l’été approchant, la commune Cabannes se mobilise pour un évènement dont la renommée dépasse amplement les frontières du département : la Nuit du blues.

C’est dans l’espace Lapeyre et devant un nouveau local mis à disposition par la municipalité et inauguré pour l’occasion, que l’équipe de la nuit du blues a invité la presse à une présentation de l’édition 2012.

  confpresse2-copie-1.jpg

C’est ainsi que M. Christian Chasson, Maire et ses adjoints étaient au côté de M. Antonio Amat, des bénévoles de l’association Sud Regards mais aussi de Mme Machon, Présidente de l’association des commerçants et artisans, pour souligner le partenariat établit depuis 2005 déjà.

M. Rousset Jacques, chargé de communication souligna que « cette véritable aventure culturelle entre Alpilles et Durance n’est encore possible que grâce au concours de la commune, du département de la région mais aussi de partenaires privés et d’associations ».

Une alchimie blues….

 Côté programmation,  l’alchimie blues proposée a de fortes chances de provoquer une nouvelle fois dans la piste surchauffée des arènes de Cabannes,  quelques grands moments de joie musicale, d’émotions et quelques déhanchements spontanés.

Le local de l’étape sera Nîmois et se nomme Fred Voléon, véritable homme orchestre qui accueillera le public dès 19H30 à l’ouverture des portes.

Puis une curiosité acoustique fera son entrée sur la grande scène : l’italienne Véroniqua Sbergia dont le ukulélé blues ou le banjo surprendront sans aucun doute.

La suite va crescendo, avec tout d’abord un groupe français en pleine ascension : Malted Milk dont le blues-soul-funk fera à coup sur monter la température et un des bénévoles présent dans à la conférence de presse prévient : « les arènes ne sont pas climatisée ».  Et enfin une véritable diva du blues venue tout droit des « states » exprimera toute sa générosité par sa voix et par un charisme scénique exceptionnel. Il s’agit de Pat mother Cohen !

 

En résumé, il sera proposé un plateau international, qui veille à la parité c’est à noter et qui nous fait dire que cette « saison 8 » promet…Cela se passera le 7 juillet 2012 à Cabannes.

Notons enfin une politique tarifaire qui fait que cet évènement est accessible au plus grand nombre et que vous pouvez pour avoir de plus amples renseignements vous rendre sur le web à l’adresse suivante : http://bluescabannes.over-blog.com/

Pour être complet, précisons que la Nuit du blues de Cabannes fait parti de la "Blues Freeway", le collectif des festivals Blues régionaux, qui regroupe les festivals : La Nuit du Blues de Carpentras, La Nuit du Blues de Cabannes, L’Am du Blues de Lamanon, Le Rhinoférock de Pernes les Fontaines, Blues au Pied du Luberon de Robion, et enfin l’Avignon Blues Festival.

Toutes les infos de ses festivals se trouvent sur le site : http://www.bluesfreeway.com/

 

confpresse3

 

Partager cet article

Repost 0