Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

petit-dej-2010.jpg 

Le 14 juillet est jour de fête nationale depuis...1880 (voir ci dessous).

A Cabannes depuis 1989, les "Amis du vieux Cabannes" organisent un traditionnel petit déjeuner. Ce matin la tradition a été respecté dans le parc de la mairie. parmis les personnalités présentes citons en deux:

Tout d'abord le député Reynès, privé subitement (sans doute) de garden party à l'Elysée par Sarkosy, qui était donc ce matin à Cabannes pour déguster avec nous l'andouillette et autres saucissettes préparés par toute l'équipe de bénévoles du Président R. BERTOLI... C'est vrai que cela change un peu des salons d'honneur ou débats à l'assemblée sur les retraites, les suppressions de postes dans les écoles ou la suppression de services publics!

Puis, citons Rolland Sciavartini, exilé au bord de la grande bleue mais qui ne saurait manqué un seul des petits déjeuners Républicains à Cabannes. Faut il encore préciser que notre ami Rolland est le Président fondateur des Amis du vieux Cabannes...Rappelons nous qu'il avait voulu, au moins un jour, le 14 juillet, réunir "les rouges et les blancs"...Rolland, si tu lis ces lignes tu as plus que jamais raison! Défendons tous ensemble les valeurs de la République: Liberté, Egalité, Fraternité! car elles sont de plus en plus  mises à mal.

Une fois la Marseillaise  jouée, un mini cortège s'est rendu tout près de la place du 8 mai, pour inaugurer la pose d'une plaque sur la stèle érigée à la mémoire de Léopold Vidau.

MME Augier "ministre de la culture" comme l'annonce Roger Bertoli a lu un poème à la gloire de Cabannes.

Voici donc quelques images:

  la-queue-pour.jpg

  orchestre.jpg

  orchestre-2.jpg

  rolland.jpg

la-stele-3.jpg

 stele-1.jpg

 

HISTOIRE (CLIQUEZ)

Pourquoi le 14 juillet est-il fête nationale ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :