Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2.jpg

La grand rue de Cabannes connaît désormais à rythme régulier une agitation peu commune où les vernissages d’exposition se succèdent. Cette fois il s’agit de l’exposition des œuvres des jeunes artistes de « l’atelier du Mercredi ».

 

D’ordinaire, et depuis plus de dix ans, cet atelier avait coutume « d’envahir la mairie », précise MME Grattepanche-Rousset, « l’art prenait place dans la maison commune ». Cette année c’est dans le tout nouveau « Espace culture du grand café » que cet évènement a lieu.

 

Ainsi ils étaient 24 jeunes artistes de 9 à 16 ans présents pour certains à leur premier vernissage accompagnés de leur professeur qui leur a rendu hommage pour le travail réalisé et pour « s’être détourner quelques instants, de la télé, des jeux vidéos et préférer donner un prolongement avec les pinceaux ou leur crayons à leur rêve, imagination ou vision du monde »…

 

Le résultat est à chaque fois surprenant mêlant apprentissage des techniques créativités, histoire de l’art et tout cela vaut le détour !

Mme Grattepanche-Rousset dans son discours, a tenu à remercier Janine Fouque qui l’avait accompagné dans la création de « cette petite bulle de liberté artistique » ainsi que M. Gérard Vouland et le conseil municipal.

 

L’exposition est ouverte jusqu’au 26 novembre tous les jours de 10h à midi et de 16h à 18h.

Contact : 06 86 71 05 36

 

Presse 2 

presse-3.jpg

 

5.jpg

 

4.jpg

 

1.jpg

 

presse-6.jpg

Partager cet article

Repost 0