Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sac_plastique_noir_copie.jpg

Si il y a bien une question qui fait la quasi unanimité c’est bien celle du tri sélectif et le dossier avance doucement.

Jeudi dernier s’est déroulée une réunion en mairie avec la participation des services techniques de notre communauté de communes (CCRAD), des services techniques de Cabannes et en présence des conseillers municipaux pour informer de quelques modalités en vue de la mise en place d'amélioration du tri sélectif.

En résumé et pour votre information :

Des sacs de tri sélectif seront mis à disposition de chaque foyer (dans la limite de 20) et seront à retirer à la mairie.

Un porte à porte sera organisé à partir de février 2011 (En centre ville une organisation spécifique sera pensée mise en place)

Enfin, des agents de la CCRAD viendront à la rencontre des habitants (Décembre-Janvier) pour informer sur la mise en place de ce dispositif.

Voila donc une question qui progresse.

 Par contre il y a en a une autre qui n’avance pas c’est celle de la mise à disposition d’une déchetterie de proximité pour Cabannes! Rappelons qu’un accord de principe avait été conclu lors du précédent mandat entre les communes de Saint Andiol et de Cabannes mais avait été remis en cause par l’actuel maire de Saint Andiol qui est aussi président de la commission CCRAD qui gère les déchetterie !

 

Pour mémoire, consulter l’article paru en septembre 2009 sur ce blog :

La commune abandonne sa compétence en matière de déchets ménagers

 

Pour contacter le service de la CCRAD par courriel :  

contactdechets@cc-rhonealpillesdurance.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :