Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le texte de l'invitatation

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

 Les élections municipales se dérouleront au mois de mars 2008.

 

 

Comme annoncé dans le bulletin municipal, cette échéance d’importance pour notre     commune me conduit aujourd’hui à vous adresser une invitation afin que chacune et chacun puissent prendre toute sa place dans le débat qui s’annonce.

 

Vous le savez, depuis plusieurs mois la gestion municipale a été marquée par plusieurs évènements qui ont précarisé les possibilités d’action collective, la position de la commune et en conséquence de nouveaux retards sont apparus.

 

Ce constat m’a amené au mois de janvier à inviter en conseil municipal à la  responsabilité, au courage, à la transparence pour pouvoir affronter ces réalités…. Mon expérience d’élu local et dans le champ intercommunal depuis maintenant 12 ans, me conduit, pour l’avenir,  à affirmer fortement que ces qualités apparaissent incontournables.

 

Ma conviction aujourd’hui est que Cabannes doit et peut retrouver les chemins qui conduisent à être une commune rassemblée, utilisant au mieux toutes ses compétences et ses potentiels,  confortant toutes ses solidarités et où chacune et chacun, quelle que soit sa sensibilité,  doit pouvoir trouver sa place pour servir avant tout l’intérêt général.

 

Cela me parait être la seule condition pour que notre commune puisse dépasser les difficultés actuelles et surtout, pour l’avenir puisse retrouver prioritairement des équilibres pour sa gestion, conforter ses services publics et ses équipements collectifs, développer des coopérations efficaces, garantir une qualité de vie démocratique, communautaire, environnementale et répondre à vos préoccupations au quotidien.

 

Ainsi, si  la question de la constitution de listes de candidats (es) est d’actualité, je pense que se pose avec plus de force la question des contenus, des projets, des façons de faire pendant toute la durée de la nouvelle mandature de 2008 à 2014 pour que notre commune retrouve confiance et prenne un nouvel élan tant attendu…L’enjeu est d’importance !

 

Je vous soumets donc ce point de vue et vous invite à un débat au cours duquel,  nous évoquerons le bilan du mandat qui s’achève et les enjeux des élections municipales de 2008 :

 

JEUDI   18  OCTOBRE

 

18h30 / Centre socio culturel

 

 

Dans l’attente de vous rencontrer, soyez assuré de mon entière disponibilité, ainsi que de celle de Mireille Sabatier, pour débattre et  échanger avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent.

 

Je vous prie d’agréer mes cordiales salutations.

 

Jacques ROUSSET

 

Conseiller municipal

 

« Agir pour Cabannes » 

 

 

Tag(s) : #AGIR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :