Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidemment, la remise des dictionnaires aux élèves des CM2, fait parler....Et dire que cette "remise de prix" (pour reprendre l'expression de la majorité municipale) se voulait une manifestation rassembleuse! Et bien NON...râté! c'est tout le contraire!

Curiosité de l'histoire: les informations qui ont été transmises au journal la Provence étaient erronées...des enseignants de l'école publique étaient signalés présents alors que ce n'était pas le cas...mais il semble(info à vérifier) que des enseignants de l'école privée, bien présents, n'ont pas été mentionnés (mais soyons prudent sur l'info)

Plus sérieusement, n'y a t-il pas d'autres méthodes à employer, d'autres choses à faire, d'autres projets à conduire pour servir la scolarité des élèves?....à commencer par respecter l'avis des enseignants qui accompagnent dans des conditions de plus en plus difficiles nos élèves vers l'enseignement secondaire?

Dans cette affaire, il est évident que  l'enjeu politicien à pris le pas sur l'intérêt éducatif et pédagogique. La responsabilité d'un maire est de rassembler la communauté éducative et non de la diviser au nom de principes passéistes pour avoir une simple photo dans un journal....
Là est l'intérêt de l'élève!  

Partager cet article

Repost 0