Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sang c'est la vie!

Les bénévoles de l'amicale des donneurs de sang de Cabannes, ont pris l'intiative de nous rappeler à chaque entrée du village, l'importance du don du sang.

Par ailleurs le 12 février 2009, s'est déroulée l'assemblée générale de l'amicale sous la Présidence de M. René Cornille...Quelques Clichés....










Le sang c’est la vie !

 

Le 12 février, c’est dans la salle de réunion du centre socio culturel, que l’amicale des donneurs de sang a tenu son assemblée générale annuelle en présence de M. le Maire.

Devant une belle assistance, le Président René Cornille, présenta un rapport d’activité 2008 en soulignant l’importance de l’engagement des bénévoles. Citons entre autre la pause de panneaux aux entrées du village ou encore les courriers adressés aux jeunes de plus de 18 ans pour les sensibiliser. En effet, après plusieurs années d’augmentation des dons sur la commune,  M. Cornille note cependant une légère baisse de 10% des dons en fin d’année.

M. Alain Bussac, responsable départemental et du nord Alpilles, précisa que cette diminution est en fait générale. La Région PACA étant très demandeuse de poches de sang et de plaquettes.

Le débat avec les adhérents a permis d’aborder la parution d’un nouveau décret qui repousse, à compter du 19 avril,  l’âge limite pour faire un don à 69 ans et fait en sorte que les femmes pourront donner désormais 4 fois par an et les hommes 5 fois, à condition de respecter un délai de 56 jours entre les dons.

Rappelons  que les buts principaux de l'Amicale de cabannes sont de promouvoir le don du sang par l’information et la sensibilisation du public et de participer à l’organisation des collectes.

En France ce sont près de 600 000 bénévoles et 2600 associations de ce type qui agissent au quotidien au côté de l’établissement français du sang.

Prochaine collecte : LUNDI 23 février au centre socio culturel.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :