Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association départementale des élu-e-s communistes et républicains des Bouches-du-Rhône

Il est urgent de mettre fin au martyre des habitants de la bande de Gaza !

 Les habitants de Gaza n’ont pas connu la trêve réservée à la fin de l’année. Pour eux, l’année 2009 a débuté comme avait fini l’année 2008 – sous les bombes israéliennes, dans une situation humanitaire plus que jamais catastrophique et inhumaine.
Une telle violation du droit international le plus élémentaire par le gouvernement israélien est insupportable ! Elle enfonce une population palestinienne déjà exsangue. L’offensive terrestre israélienne tue des civils, dévaste des territoires ; elle ne peut en aucune manière construire la paix et la sécurité dont la région a tant besoin. Elle ne peut qu’aggraver l’insécurité des populations israéliennes touchées par les tirs du Hamas.

Les élus communistes et républicains, forts d’une longue tradition de solidarité avec de nombreuses collectivités palestiniennes et des camps de réfugiés, sont activement engagés au sein du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

L’ADECR lance un appel à l’ensemble des élues et élus communistes, républicains, progressistes pour que dans chaque commune, communauté de communes et d’agglomération,   les initiatives se multiplient en faveur de l’arrêt des combats, en solidarité avec les populations palestiniennes et les forces de paix de la région.
Nous incitons chaque élue et élu, chaque assemblée à manifester à sa façon sa volonté de paix, rien ne doit être négligé pour développer la solidarité et pour exiger de la France et de l’Union Européene qu’elles fassent respecter le droit international.

L’Association Départementale des élu-e-s communistes et républicains des Bouches-du-Rhône appelle tous les élues et élus progressistes à être présents  en nombre à la manifestation prévue ce samedi 10 janvier à 15 heures30 Porte d’Aix à Marseille à l’appel de nombreuses associations et partis politiques du département.

Marseille, le 7 janvier 2009

Partager cet article

Repost 0