Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rocade….Pour M. le Maire c'est Circulez   il n’y a rien à dire, rien à entendre, rien à discuter au conseil municipal de Cabannes…

 

M. le Maire de notre commune annonçait début juillet qu’il donnerait sa réponse à une proposition des élus « Agir ensemble pour Cabannes » pour que le conseil municipal et  ses nouveaux élus puissent débattre de toutes les questions relatives à la future Rocade en séance publique du conseil…

 

Rappelons que cette proposition était formulée suite à une réunion (non publique) avec les services du conseil général mais qui se limitait à la présentation de quelques aspects techniques..

 

Deux mois d’attente donc, deux mois de réflexion sans doute pour que le Maire réponde qu’il n’y aura aucun débat en conseil municipal !

 

« Circulez, il n’y a rien à voir » semble dire aux élus et à la population  M. Vouland…. (Il n’y a pour lui plus rien à discuter et la Rocade doit passer en l’état).

 

Pour ce qui nous concerne, ce projet de déviation, élaboré il y a plusieurs années,  nécessite une information claire, transparente et vu ces conséquences une mise à plat s’impose.

 

Devant l’ampleur du projet (Voir l’article consacré à ce sujet)) nous considérons que chaque citoyen,  qu’il soit plutôt favorable ou plutôt défavorable, doit pouvoir dire son avis, ses propositions, ses observations et que le nouveau conseil municipal doit pouvoir tenir son rôle pour préserver les intérêts de notre commune et de tous ses habitants…

 

M. le maire prive de débat les conseillers municipaux sur un sujet aussi important pour l’avenir de notre chère commune….nous déplorons cette attitude et n’accepterons pas que des décisions soient prises par quelques uns et en catimini au nom de notre collectivité.

 

Les élus « Agir ensemble pour Cabannes »

 

Autre info : M. le maire a annoncé que l’enquête publique parcellaire complémentaire du printemps était à refaire !