Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ensemble défendons le Service Public!

La Poste est un bien précieux, essentiel à la vie quotidienne, des hommes, des femmes, des associations, des entreprises... Un ferment de lien social et Républicain. De nombreux élu-e-s s'engagent au plan local pour défendre ce service public. La situation nouvelle, avec les changements annoncés inquiète à juste titre et risque d'accélérer la dégradation du service postal.
Cette pétition, lancée par Jean-Marc Coppola, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et Conseiller municipal de Marseille a recueilli dès son lancement de nombreuses signatures de députés, sénateurs, conseillers régionaux, conseillers généraux, conseillers municipaux... Il s'agit d'une pétition pluraliste et à vocation nationale pour que la démocratie s'exprime à plein.

Signez et faites signer la PETITION

Appel d’élus locaux

"La Poste est en danger. La dégradation du service rendu se poursuit depuis plusieurs années maintenant, symbolisée par manque de personnel dans les quartiers populaires des villes et la fermeture de bureaux ruraux. La privatisation de La Poste qui a été évoquée dans la presse comme imminente signerait la fin du service public postal.
Elus de la République, nous sommes attachés à ce service public de proximité, essentiel à notre pays. Nous connaissons son rôle social majeur, une dimension qui tend de plus en plus à s’estomper. Nous ne souhaitons pas voir des logiques de rentabilité financière venir aggraver encore cette situation. Nous connaissons l’importance de la Poste dans les vies quotidiennes, mais aussi dans la vie économique : il s’agit d’un outil précieux qui doit être accessible à tous également. Cela suppose impartialité, confiance, efficacité, esprit de service.
C’est pourquoi nous souhaitons que l’on redonne du souffle à ce service public, avec des personnels respectés, avec un maillage intelligent sur l'ensemble du territoire, avec un vrai projet et une ambition renouvelée."
Petite astuce dans le formulaire : dans le champ "Prénom", indiquez votre prénom suivi de votre qualité pour qu'elle apparaisse dans la liste.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien ci dessous:
http://bougeonsaveclaposte.elunet.fr/

Rappel du courrier de M. ROUSSET Jacques en 2006 au sujet de la poste de Cabannes....


M. ROUSSET JACQUES

Conseiller municipal

Président du syndicat Intercommunal

des collèges du Canton d’Orgon

HOTEL DE VILLE

13440 - CABANNES

mardi 31 octobre 2006

 

A : BORGEAIS DOMINIQUE

Directeur

LA POSTE

DIRECTION GRAND PUBLIC 13

19 Rue Henri Barbusse

13020 MARSEILLE CEDEX 20

Monsieur,

 

Je vous informe que je suis fortement sollicité par des usagers de la poste de Cabannes suite à  une annonce de modifications des plages horaires d’ouverture de notre service public postal.

Les informations qui me sont parvenues laissent entrevoir la suppression de 2 postes d’agent ce qui aurait pour effet de dégrader la qualité des services rendus et d’allonger les files d’attente.

De plus, et très préoccupant si ces informations se confirment, les horaires d’ouverture de notre bureau seraient restreints (9h/12h et 14h/16h du lundi au vendredi, 9h/11h30 le samedi matin) avec une fermeture complète le mardi après midi.

Cette annonce est pour moi d’autant plus stupéfiante, que lors d’un conseil municipal le 25 octobre 2005 , suite à une sollicitation de ma part en séance le 20 décembre 2004, Monsieur le Maire avait invité M. Constantin  qui s’était montré très rassurant, hormis le poste de receveur… Jamais, à aucun moment lors de cette séance (Voir compte rendu), une telle information de réduction de plages horaires et  de suppressions d’emplois dans notre commune, n’a été apportée aux élus représentants la population de Cabannes

 

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir m’informer de la réalité de ce projet.

 

Dès à présent, et  dans l’hypothèse d’une confirmation de votre part, sachez mon opposition et celle de nombreux habitants de notre commune qui n’ont pas à « faire les frais » de l’ouverture à la concurrence des services postaux.

 

La poste de Cabannes doit voir ses moyens préservés pour répondre aux besoins des usagers et maintenir la qualité des services rendus.

 

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

 

ROUSSET JACQUES

 

Copie à :

·          M. le Maire de Cabannes

·          Usagers de la Poste de Cabannes