Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les commissions municipales sont formées.

C'est le 2 avril que le conseil municipal s'est réuni avec, entre autre à l'ordre du jour , la formation des commissions municipales.

RAPPEL : Les commissions municipales sont présidées de droit par le maire et sont composées de membres élus par le conseil municipal.

Ce dernier doit « rechercher la pondération qui reflète le plus fidèlement possible la composition politique de l’assemblée », chacune des tendances représentées en son sein devant disposer au moins d’un représentant ».

 Le groupe « agir ensemble pour Cabannes » a fait 2 propositions par rapport au projet présenté par le maire et une observation:

1)     création d’une commission de la qualité des services.

2)     Associer l’environnement à la commission des travaux et de l’urbanisme pour que cette question soit une priorité municipale

3)     La notion de développement durable étant transversale  il appartiendra à la commission de définir la prise en compte spécifique à cette démarche.

  

La composition des commissions  a été arrêté par vote à l’unanimité par le conseil municipal du 2 avril 2008

 

POUR VOIR LA COMPOSITION DES COMMISSIONS CLIQUEZ ICI
http://agirpourcabannes.over-blog.com/pages/Les_commissions_municipales-424753.html

 

 

D'autres points étaient à l'ordre du jour comme le débat sur les orientations budgétaires et l'élections des délégués au sein des organismes extérieurs (Syndicats intercommunaux)

Nous reviendrons sur ces questions ultérieurement, et en particulier sur les raisons qui ont fait  M. ROUSSET Jacques a été privé  à la surprise générale (sauf de la majorité) d'une délégation au syndicat intercommunal des collèges du canton d'Orgon qu'il présidait au nom des 8 communes du Canton depuis 2001. Toutefois il convient de préciser qu'une délégation aux transports scolaires lui a été reconduite, délégation de la commune qu'il exerce depuis 1995.