Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de Cabannes : Horaires des trains et fortes perturbations !

 

Madame, monsieur,

Chères lectrices, chers lecteurs du blog,

Nous avons le regret de vous informer d’un mouvement de grève important touche aujourd’hui ce blog.

Par ailleurs de très fortes perturbations sont à prévoir sur la ligne ferroviaire Barbentane- Orgon qui passe à Cabannes.

En effet, nous sommes en 1906, et les salariés viennent d’apprendre qu’un président de la république en 2023, voudra remettre en cause contre l’avis majoritaire des citoyens tous les progrès sociaux que les travailleurs obtiendront au fil du temps à venir (1945, 1982…). Sa réforme antisociale, qui pénalise les femmes et les plus jeunes générations, consistera à repousser brutalement l'âge de départ à la retraite pour en revenir à ce qu’il est aujourd’hui en 1906 et parfois même pire !

Les grévistes préventifs rappellent par exemple que la première caisse de retraite des fonctionnaires de l’État a été mise en place en 1790, aux lendemains de la Révolution. L’âge légal de départ a été officiellement fixé par la loi du 9 juin 1853 : les fonctionnaires pouvaient partir en retraite à l’âge de 60 ans, après 30 ans de service et que les agents chargés des travaux pénibles pouvaient partir dès 55 ans, s’ils justifiaient de 25 ans de service.

Ainsi, en cette année 1906, un immense mouvement de grève s’est déclenché partout dans le pays à titre préventif de ce qui va se passer en 2023 ! Du jamais vu dans l’histoire !

Nous vous conseillons donc, chers lecteurs, de prendre vos dispositions pour vous rendre à la manifestation ce jour à 10H30 devant la préfecture d’Avignon. Évitez la gare de Cabannes ! Demain sera un retour à la normale et voici les horaires habituels :

 

Cordialement,

Cabannes, le 7 février 1906 ou 2023, je ne sais plus.

Jacques ROUSSET

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :