Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Vœux... et élections municipales

Madame, Monsieur,

Chers Cabannaises et Cabannais

Avant toute chose je souhaite adresser à chacune et chacun de vous mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année. Des vœux de santé, des vœux de bonheur et de prospérité, des vœux de paix et enfin des vœux de solidarités.

Je saisis l’occasion pour vous inviter à ce que nous adressions ensemble nos vœux à notre chère commune. Ces vœux sont cette année un peu particuliers du fait de l’échéance électorale du mois de mars.

A ce sujet, et devant les nombreux questionnements qui me sont adressés,  je tiens à confirmer ce que je vous disais dans le bulletin municipal au printemps 2019 :

« Après avoir depuis 1995 conduit à quatre reprises une liste de candidats-es aux élections municipales, et avoir exercé quatre mandats, je ne prendrai pas l’initiative d’en constituer une nouvelle….Je tenais à vous dire suffisamment tôt qu’elle serait ma position personnelle par rapport à cette échéance qui se profile, je le fais avec responsabilité dans l’espoir aussi d’encourager l’émergence d’une dynamique nouvelle dans notre commune, dépassant enfin les clivages inutiles, rassembleuse de toutes les compétences, de toutes les disponibilités à servir et  porteuse de valeurs dans lesquelles nous pourrions largement nous retrouver. »

A ce jour, force est de constater que cet appel est resté sans réponse, je le regrette et le regrette d’autant face aux enjeux auxquels notre commune doit répondre : enjeux d’organisation territoriale, environnementaux, économiques et sociaux, d’éducation, de jeunesse, d’investissements,  de cohésion sociale, associatifs, culturels, d’aménagement du territoire, de qualité de vie, d’habitat,  de services publics…

En ce début d’année je ne peux donc que prendre acte de cette situation et vous inviter à agir et à peser sur les choix qui s’annoncent ...

Pour ce qui me concerne, si je ne prendrai pas l’initiative de constituer une liste pour les élections municipales, je  puis vous assurer que l’attachement que j’ai pour Cabannes et la force de mes convictions qui demeurent intactes me conduiront à continuer à être pleinement acteur et citoyen de la vie communautaire et disponible pour améliorer celle-ci dans des formes nouvelles qui resteront à définir.

Bien cordialement et bonne année à toutes et à tous.

Jacques Rousset

Conseiller municipal

 

 

NB:La mise en place du répertoire électoral unique depuis 2019 a représenté une véritable évolution dans la gestion des listes électorales, mais également dans les démarches des électeurs. Aujourd’hui, ils peuvent notamment vérifier leur situation électorale, s’inscrire sur les listes électorales en ligne et ce jusqu’au 6e vendredi avant le scrutin.

Pour pouvoir voter aux élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs auront jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour s’inscrire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :