Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit du Blues entre Alpilles et Durance : Les 1 et 2 juillet à Cabannes.

Tous les premiers weekends de juillet, depuis douze ans, c’est devenu un rituel musical, culturel et festif…Les douze mesures et la petite note bleu occupent l’espace entre Alpilles et Durance à partir d’un camp de base particulier plus habitué à une mélodie de Bizet accompagnant un « coup de barrière d’un biou ». Les arènes de Cabannes offre en effet un cadre idéal pour servir chaque année sur la grande scène des blues divers, variés, venus d’ici au d’ailleurs, mais toujours de grande qualité.

Pour cette douzième édition, que le temps passe vite, l’association Sud Regards a concocté une programmation très originale qui n’est pas sans rappeler les premiers pas de ce festival et sa vocation à promouvoir ou faire découvrir des groupes ou artistes régionaux ou nationaux.

Ce retour aux sources sera une réalité Vendredi 1 juillet à l’occasion d’une soirée d’ouverture du festival qui s’annonce exceptionnelle, de par son caractère gratuit et accessible à tous (et oui c’est encore possible !) mais surtout devant la somme de talents qui se présenteront sur scène dans le parc de la mairie. Neuf ans après son premier passage à la Nuit du Blues, NICO BACKTON revient avec sa nouvelle formation pour nous présenter son dernier album. Le groupe AWEK assurera la seconde partie de soirée, 10 ans après un passage qui a marqué les mémoires.

Le lendemain, Samedi 2 juillet, dans la chaleur des arènes municipales, un personnage incroyable porté par sa passion du blues vous accueillera dès l’ouverture des portes et se produira lors des changements de plateau: Monsieur BO WEAVIL.

Puis, à la tombée du jour, vous pourrez découvrir le très attendu GUY VERLINDE, la fierté du blues en Belgique. Après l’Europe du blues, c’est deux grandes dames venues des « states » qui ont été invité. La première est SHAYNA STEELE, qui arrive cette année sur la scène Française pour nous réchauffer de sa voix aux accents Rn’B en présentant son nouvel album teinté de soul, de groove, de jazz….A découvrir absolument !

Et enfin, une artiste qui ne fait que de rares apparitions en France, et que vous aurez le privilège, de découvrir : Madame DANA FUCHS qui vous fera partager pour l’occasion son énergie, son émotion et son Blues unique.

La nuit du blues de Cabannes, les 1 et 2 juillet, occupe désormais une grande place dans le monde du blues. Son originalité repose sur la conviction d’une association, l’expertise et la passion débordante de son président Antonio Amat, et aussi sur la diversité des partenariats publics ou privés établis pour rendre les choses possible et accessibles au plus grand nombre sur les rives de la Durance toute proche qui deviennent un peu le temps d’un festival de blues… les berges du Mississippi.

Pour en savoir plus ou pour tout savoir : lanuitdubluesdecabannes.com

Nuit du Blues entre Alpilles et Durance : Les 1 et 2 juillet à Cabannes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :