Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régionales...un accord majeur!

L'élan d'une gauche nouvelle

Quelque chose de neuf vient de se produire. C’est au Sud et à gauche que ça se passe. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, pourtant si souvent mise sous les projecteurs pour les victoires que le FN y remportent et les inégalités qui la traversent. Tandis que presque partout ailleurs, le rassemblement de la gauche alternative piétine, Sophie Camard et Jean-Marc Coppola sont désormais en campagne en binôme avec l’intention de bousculer le paysage politique. Déjà, leur duo surprend. 

Il y avait urgence. Démobilisés, écœurés, désespérés par un changement qui n’est jamais venu, les progressistes de la région comme du reste du pays attendaient un signal. Un élan. Celui d’une gauche nouvelle, rassemblant le meilleur des différents courants de la gauche française. L’annonce d’une liste anti-austérité, sociale, écologiste, citoyenne est un point de départ.

Pour redonner espoir, pour amorcer un renouveau démocratique, ce rassemblement d’un type nouveau doit se donner comme boussole la réponse aux exigences populaires. Il ne devra pas seulement faire l’addition des organisations représentées mais mettre en mouvement les forces sociales disponibles pour construire une politique de progrès social, alternative à l’austérité. Elles sont immenses.

Léo Purguette

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :