Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici ci après un lien vers les résultats des élections départementales à Cabannes

Communiqué de Pierre Dhareville (PCF13)

Le deuxième tour des élections départementales confirme la gravité de la crise politique et démocratique, avec près d'un citoyen sur deux qui a boudé les urnes. Malgré une campagne médiatique qui lui était dédiée, le Front national ne dirigera aucun département et n'obtient pas le succès escompté dans les Bouches-du-Rhône. Ce parti ne représentera jamais une alternative crédible pour le peuple qu'il ne s'emploie qu'à diviser et à tromper, avec des politiques anti-égalitaires et anti-fraternelles.

A l'heure où je m'exprime, au conseil départemental, la droite semble désormais majoritaire. Paradoxalement, elle profite clairement du rejet de la politique d'austérité menée par le gouvernement Hollande-Valls dont les représentants ont subi une lourde défaite. Ces résultats appellent d'autres politiques et d'autres pratiques politiques en particulier dans notre département comme plus généralement. 

Les candidats soutenus par le Parti communiste, avec le Front de gauche, mais aussi EELV, font mieux que résister. Ils l'emportent dans trois cantons au deuxième tour, après avoir réalisé un score départemental de 12,5% au premier. Ils seront un point d'appui pour toutes celles et tous ceux qui veulent résister aux politiques antisociales et inégalitaires que la droite départementale ne tardera pas à mettre en oeuvre si les résultats se confirment.

Nous appelons, dès à présent, toutes les forces citoyennes et progressistes à s'emparer du grand chantier de construction d'une gauche renouvelée.

Pierre Dharréville
Secrétaire départemental du PCF 13

Partager cet article

Repost 0