Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charb, avant d'être victime de la barbarie, avait préparé pour l'Huma une série de dessins à paraître dans l' Huma Dimanche sur les projet de loi Macron qui fait l'objet d'un débat parlementaire majeur pour le contrat social....Voici quelques dessins....

Droit du travail, une seule logique: sécuriser les employeurs, les inspecteur du travail seraient dépossédés d'une partie de leurd prérogatives.

Macron invente les transports à deux vitesses en autorisant les autocars à concurrencer le rail en matière de transport national de voyageurs; le projet de loi va accroître le dupping social au détriment du rail et de l'environnement.
La loi Macron permettrait aux employeurs de contourner le droit de regard de l'administration sur les plans sociaux, mais aussi de réduire l'opposition syndicale pour éviter d'éventuels recours en justice.
Le projet de loi Macron est l'un des plus controversés pour ses conséquences pour les avocats, notaires ou commissaires priseurs, mais aussi pour les justiciables qui se verraient privés ainsi d'une justice de proximité au bénéfice des gros cabinets à l'anglo-saxonne.


 
Charb et la loi Macron
Charb et la loi Macron
Charb et la loi Macron
Charb et la loi Macron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :