Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présenté mercredi 8 octobre en Conseil des ministres, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 (PLFSS) nous concerne tous, car chacun participe au financement de la Sécurité sociale pour permettre à tous d’avoir des droits...Et quels droits:  bien vivre, bien se soigner, bien travailler, bien vieillir.

Manque de cotisations, dépenses excessives, vieillissement de la population : il faudrait se persuader que notre système de sécurité sociale ne serait plus viable, renoncer à la Sécu et passer par des assurances privées pour être protégés.

Les discours culpabilisants se multiplient à l'égard du peuple comme si on se soignerai au dessus de nos moyens? Mais de qui se moque t-on?

L’avenir serait au chacun pour soi (ceux qui ont les moyens de se soigner et les autres), alors même que la Sécurité sociale et son mode de financement ont précisément été pensés pour garantir une place à tous, dans la société, et qu’aujourd’hui, plus que jamais, face à l’aggravation des inégalités et la précarité devant le lendemain, le choix de la solidarité doit être défendu.

Oui, mais bien sur qu'on peut faire autrement! je vous livre juste un chiffre:

La fraude aux cotisations des entreprises représente entre 20,1 et 24,9 milliards d'euros selon la Cour des Comptes, elle dépasse le montant du trou de la Sécurité sociale.Alors  pourquoi alors ne pas annoncer le renforcement de la lutte contre la fraude patronale en donnant les moyens humains et financiers aux organismes qui en sont chargés ?

La sécu? C'est notre bien commun, défendons la!

Une manifestation se déroulera à AVIGNON le 16 octobre , rendez vous au carrefour de la rocade, 10h30.

La sécu c'est vous et c'est nous tous!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :