Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame, Monsieur,

Les électrices et les électeurs se sont donc prononcés dans les urnes.

A l’issue de ce scrutin très serré, la liste « Agir ensemble pour Cabannes » obtient 542 voix soit près de 25 % ce qui permet l’élection de 3 conseillers municipaux.

Je remercie les électrices et électeurs qui avec détermination ont soutenus nos idées, nos projets et ne se sont pas laisser influencer par une fin de campagne parfois délétère.

Après un premier tour difficile pour notre liste malgré un très grand nombre de voix, le sursaut attendu n’a pas été suffisant. Un vent d’humanisme et de progrès n’a que faiblement soufflé sur Cabannes en faveur d’une vraie alternative de changement.

Quoiqu’il en soit notre commune pourra compter sur les convictions et la détermination de ces élus pour porter haut et fort au sein du conseil municipal les valeurs et les propositions que près de 30% des Cabannais ont soutenu au premier tour…Toutes ces voix seront bien utiles pour le mandat de 6 ans qui s’annonce.

Par ailleurs, la liste de Mme Girard avec 36% des voix est arrivée, comme au premier tour, en deuxième position ce qui lui permet d’obtenir 5 élus.

La liste de M. Chasson, Maire sortant, a obtenu 39% des voix et obtient donc une majorité avec 19 élus.

Loin d’être majoritaire en voix la règle démocratique fait qu’une nouvelle majorité est élue et nous appelons solennellement à respecter le vote des Cabannais et Cabannaises.

J’adresse mes félicitations républicaines à M. Chasson sans oublier nos désaccords sur le constat et bilan qui concernent la commune et donc sur les choix à mettre en œuvre.

Ceci étant, nous attendons désormais de cette nouvelle majorité au conseil municipal entende la forte volonté de changement de méthodes qui s’est exprimée à l’occasion de ces 2 tours. Il en va de l’intérêt général de la commune.

Les élections sont maintenant derrière nous et la situation préoccupante que connaît Cabannes a maintenant besoin de rassemblement et d’un changement de méthode. Les nouveaux élus « Agir ensemble pour Cabannes » seront en responsabilité disponibles pour cela…mais que pour cela !

Comme hier, demain vous pourrez compter sur eux ! Et avec eux, nous pourrons ensemble ne pas attendre 6 ans pour être des citoyens actifs pour peser sur les choix qui vous concernent et pour que notre commune retrouve le chemin de l’honnêteté, de la transparence et de la démocratie.

Jacques ROUSSET

Communiqué au soir du 2ième tour

Partager cet article

Repost 0