Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le résultat du vote de dimanche dernier a positionné quasiment aux coudes à coudes les 3 listes en présence avec un léger avantage au Maire sortant. Cette situation inédite et les faibles écarts font en sorte que le climat d’entre deux tours est un peu tendu et, peu pousser parfois au dérapage comme on peut le lire sur les réseaux sociaux…

Pour détendre un peu l’atmosphère, l’humour doit aussi avoir sa place.

C’est ainsi qu’au titre des perles et autres coquilles, nous avons tout d’abord sélectionné cette publication du résultat à Cabannes dans la presse locale :

 

On peut se poser la question au vu des résultats : est ce véritablement un acte médiatique manqué ?

 

La deuxième perle est à rechercher sur le site de campagne de MME Girard qui semble confondre vitesse et précipitation à force d’utiliser la méthode Coué…

Il est écrit, lisez bien : « Merci à tous ceux qui ont voté pour notre liste et nous ont positionnés comme la seule alternative au changement ! »

Effectivement, cet autre acte manqué s’avère très révélateur, Mme Girard est bien une alternative… au changement et elle a raison de vous dire, par inadvertance peut être,  qu’avec elle : rien ne changera vraiment !…

N’a-t-elle pas contribué pendant 13 ans en qualité d’adjointe au côté de M. Chasson à mettre Cabannes dans la très préoccupante situation que l’on connait ? De plus certains colistiers anciennement de la liste Chasson sont sur la liste de Mme Girard, il n’est donc pas incohérent aujourd’hui de se présenter : « alternative au changement », c'est-à-dire favorable au « non changement ». 

 

La troisième perle n’en est en fait pas une, mais une réponse à une invitation publique de M. Chasson à partager « un verre de l’amitié » pour clôturer sa campagne électorale.

Je ne peux donc pas refuser cette invitation de M. Chasson que je fréquente de ma place d’élu d’opposition quand même depuis 18 ans au sein du conseil municipal…il parait que cela cela crée des liens !

Peut être répondra t-il à toutes les questions que vous vous posez et qui restent sans réponse ?

En effet, avant le dit  « verre de l’amitié »,  il y aura une réunion publique du maire sortant. Ce blog étant le blog de l’information citoyenne je n’hésite pas à vous le faire savoir…Vendredi 18H30, au centre socio culturel… j’y serai et cela ne sera pas un acte manqué!

Donc résumons toujours avec humour :

Un verre de l’amitié, Mme Girard qui ne veut pas du changement et M. Vouland toujours maire sortant ! Voila de quoi apaiser quelque peu le climat très tendu d’entre deux tours.

Quoiqu’il en soit Dimanche, le bulletin  « Agir ensemble pour Cabannes » sera à votre disposition si vous souhaitez cette fois votez utile pour la commune et en faveur d’une réelle alternative à la situation que Cabannes connaît depuis trop longtemps avec les même…

Et là c’est du sérieux, vous voterez pour un vrai changement qui ne sera ni une coquille vide ni... un acte manqué!

 

Cabannes: Humour, municipales et...actes manqués!
Cabannes: Humour, municipales et...actes manqués!
Cabannes: Humour, municipales et...actes manqués!
Cabannes: Humour, municipales et...actes manqués!
Cabannes: Humour, municipales et...actes manqués!
Cabannes: Humour, municipales et...actes manqués!

Partager cet article

Repost 0