Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 10 s’est déroulée la traditionnelle remise des prix organisée par l’association « Crèches et traditions de Provence » et les 16 participants au concours étaient réunis au centre socio culturel pour connaître les lauréats, catégories adulte (M. S. Della Savia) et enfant, de cette édition.

Par ailleurs il est rappelé (pour les éventuels retardataires) que la crèche de l’église est toujours visible le samedi et dimanche du mois de janvier,  de 14 h à 17h.

Cette crèche animée d’une superficie de 16 mètres carrés est le fruit du travail de bénévoles et a demandé 3 semaines de construction. Elle est assemblée dans l'église depuis environ 30 ans. Les gros santons sont de 1904, peint à la main .Il y a environ 150 santons et les décors sont du plus naturel possible, dans le respect des traditions de Provence. 

Il est a noté cette année quelques nouveautés : 3 santons animés de plus et une piste musicale numérique composée de 5 amplis alimentant 10 Hauts Parleurs répartis sur le plateau de la crèche et reprenant le bruit des animaux en 3D + 2 machines à production de fumée sur le gros mas et le camp de gitans…Voici quelques images (Merci à Gérard Noyer). 

Crèches et traditions de Provence
Crèches et traditions de Provence

Partager cet article

Repost 0