Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lycée de Chateaurenard

Une lettre ouverte des maires de plusieurs communes pour que les travaux de construction d’un lycée à Chateaurenard commencent a été distribué semble t-il aujourd’hui aux élèves des écoles à l’initiative du maire.

Je porte à votre connaissance cet appel(voir pièce jointe) et vous fais part de  quelques commentaires.

Effectivement,  la construction de ce lycée annoncée à Chateaurenard peu avant les municipales de 2008, par un ministre (d’un gouvernement qui a supprimé des milliers de postes d’enseignants) et le président de Région, tarde…

Pour en savoir plus j’ai donc appelé mon ami M. Jean Marc Coppola, Vice Président de la Région.

Pour être succinct, celui-ci me confirme (en espérant être fidèle à ses propos) que la construction d’un lycée est bien inscrite au programme de la Région, avec celui de Saint Mitre et celui d’Allauch, mais que cela nécessite une étude complémentaire en lien avec l’éducation Nationale et prenant en compte l’ensemble des besoins du bassin de population afin de préserver et de garantir l’accessibilité à une diversité des filières lycéennes…

Sur un autre plan j’ai attiré son attention sur la nécessité de prendre en compte la globalité des problématiques liées au transport dans une zone où l’habitat est épars.

Voila donc pour ces précisions utiles à l’information et pour ma part je continue à être favorable à la construction d’un lycée dans le Nord des Boûches du Rhône et à l’amélioration de la qualité quant à l’accès à toutes les filières quelles que soient les orientations.

Pour terminer cet article, je dirai que le maire de Cabannes fait aujourd’hui distribuer un appel à la mobilisation à l’initiative des élus de plusieurs communes, c’est très bien.

Mais j’aurai souhaité qu’il en fasse de même quand ses amis UMP avec le soutien zélé du député Bernard Reynes supprimaient par milliers des postes d’enseignants dans le pays….Et cela il faut le dire aussi car les parents d’élèves n’ont pas oublié !

Alors oui, mobilisons nous pour « nos enfants et petits enfants » en faveur de l’ouverture d’un lycée à Chateaurenard, mais mobilisons nous aussi pour qu’il y est des enseignants en nombre suffisant !

PS : Pour mémoire, c’était en 2010 : Lycée de Chateaurenard et campagne de com....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :